Lolipop
Lolipop
Lolipop

Lolipop

  Nos conditions générales de vente

Sommaire :

Informations générales :

LOOK VINTAGE est une EURL, immatriculée au 05/01/2017
Raison sociale : LOLIPOP
Responsable : DEGEORGES Véronique
Adresse ddu siège social :
Rue du Tioulas
12100 Comprégnac, France
N° de Siret : 381 725 472 00033 RCS Rodez

Préambule :

Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par Lolipop dont l'activité est juridiquement déclarée sous la forme de micro entreprise au nom de Véronique Degeorges, ci-après dénommé "le vendeur", et d'autre part, par toute personne physique ou morale, souhaitant procéder à un achat via le présent site, dénommé ci-après "l'acheteur".

Le site internet est la propriété de LOLIPOP et sa responsable Véronique Degeorges en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents.
Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation des propriétaires, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.

1. Acceptation des conditions :

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de passer commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Lolipop et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.

Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

Le vendeur se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment.
Dans ce cas, les conditions applicables seront celle en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.

2. Produits :

L'essentiel des produits présentés sur le présent site sont des EXEMPLAIRES UNIQUES, car il s'agit de vêtements et d'accessoires anciens, et/ou d'occasion.
Malgré le soin apporté à la sélection des articles, certaines dégradations dues au temps ne peuvent parfois être évitées.
Elles sont signalées dans la description des articles, cependant certaines choses peuvent échapper à la vigilance. Ces altérations toujours discrètes font partie intégrante de l'histoire et du charme de l'article.
Très souvent, aucune taille n'est indiquée sur l'article, ou elle est clairement faussée par l'époque de celui-ci.
Dans ces cas, il est indiqué dans la description de l'article une estimation de la taille.

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possible mais elles ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit proposé, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Les articles présentés sur le présent site ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles et sur les pays distribués par le prestataire La Poste ou Relay pick up.

Dans le cadre des ventes, les offres de produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

Face à un dysfonctionnement exceptionnel dans la gestion des stocks et dans l'éventualité d'une indisponibilité des produits après la passation de commande de "l'acheteur", le "vendeur" avertira le client par mail de la livraison d'une commande partielle ou de l'annulation de sa commande.
Dans le cas où le compte bancaire de "l'acheteur" aurait été débité, le "vendeur" engagera une procédure de remboursement immédiat.
Le compte du client sera crédité de nouveau.
Le délai dépendra du type de carte bancaire possédé.

3. Commande :

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande.

Lolipop confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué.

La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande.

Lolipop se réserve le droit d'annuler la commande d'un client, en particulier s'il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Les informations énoncées par l'acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci.

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

4. Livraison :

Après confirmation de commande, Lolipop s'engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un délai maximum de 72h ouvrées.
Ce transporteur s'engage lui par contrat avec Lolipop à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par le vendeur.
De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine, le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.
Lolipop se dégage de fait de toutes responsabilités juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client.

La livraison sera effectuée par La Poste en colissimo.
Les livraisons dans les pays de la CEE sont effectuées par La Poste en colissimo Europe.
Pour les livraisons hors de la CEE, les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux.

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire.
Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée.
Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de dégradation.

5. Prix :

Le prix est exprimé en euros.
Le prix indiqué sur les fiches produits comprennent le transport, pour les commandes livrées en France.

Pour les livraisons vers les autres pays, les frais de livraison se rajoutent lors de la dernière étape.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises.

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur.

Pour le reste du monde, différents frais et taxes douaniers peuvent venir s'ajouter au prix initialement indiqué sur le site. Ceux-ci restent à la charge exclusive de l'acheteur.

6. Paiement :

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Lolipop.
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.

Vos données bancaires (numéro de carte, date d'expiration, CCV) ne sont pas enregistrées.
Le paiement est hautement sécurisé (3D Secure) et garanti par notre prestataire de notoriété mondiale.
Vos information de paiement sont cryptées de bout en bout, nous n'en avons jamais connaissance.

Lorsque vous effectuez un paiement sur ce site web, vous devez impérativement vérifier par vos propres moyens la réussite ou l'échec de votre paiement ainsi que son montant auprès de votre banque.

Nous ne garantissons en aucun cas la réussite ou l'échec de votre paiement ainsi que son montant, même si un message informatif s'affiche sur le site ou de même si vous recevez un e-mail d'information ou de confirmation.
Vous devez conserver toute pièce contenant une identification de votre paiement jusqu'au terme de votre commande.

Vous ne devez en aucun cas répondre à un e-mail qui vous demanderait des informations bancaires, même si un tel e-mail semble provenir de ce site ou qu'il a la même apparence qu'un e-mail de ce site précédemment reçu, qu'il en comporte le titre ou les références.

7. Litiges :

Le présent contrat est soumis au droit français.

Lolipop ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

La responsabilité de Lolipop sera en tout état de cause limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix.

Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le "bref délai" de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle.
Sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.

8. Vos informations client :

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie.

Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande.

Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de Lolipop.

De plus Lolipop s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tier.

9. Retour des produits :

Si votre achat ne vous convient pas, nous acceptons les retours et nous vous remboursons le montant de votre commande.

Les frais d'expédition de retour du/des produit(s) sont à la charge de l'acheteur.

Voici les conditions de retour :

- Les articles retournés doivent l'être dans un état identique qu'à l'expédition.

- En cas d'article retourné avec un défaut qui n'était pas présent à l'expédition, nous n'accepterons pas le retour.

- Les frais de retour sont à votre charge.

- Le délai ne peut dépasser les 14 jours entre la réception de votre colis et votre retour.

- Pensez à affranchir votre colis avec un numéro de suivi; Si le colis ne nous parvient pas et que vous n'avez pas de preuve d'envoi et de suivi, nous ne pourrons pas vous rembourser.

Contactez-nous le plus vite possible pour nous prévenir d'un retour : lolipop.fripe@gmail.com

Veillez effectuer vos retours à cette adresse postale :

LOLIPOP
Véronique Degeorges,
rue du Tioulas
12100 Comprégnac France.

10. Délai de livraison :

La livraison de votre commande est assurée par La Poste ou Relay Pick up.
À compter de la prise en charge de votre colis, vous êtes livrés à domicile ou en point relais selon les délais annoncés par le transporteur et sous réserve des heures limites de dépôt.
Parfois, le transporteur peut avoir du retard. Au delà du délai de 7 jours après l'expédition, contactez-nous à lolipop.fripe@gmail.com pour nous avertir que le colis n'arrive pas.
Nous essaierons au mieux de vous aider, bien que nous n'ayons aucune marge de manœuvre une fois le colis pris en charge par le transporteur.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr.

11. Problème de livraison :

En cas de problème dans la livraison, n'hésitez pas à nous écrire à lolipop.fripe@gmail.com,
nous essaierons de vous aider au mieux.

A noter : nous ne sommes pas responsable des délais et retards des transporteurs.

Si le colis est indiqué comme "distribué" sur le site de suivi, alors qu'il n'est pas arrivé chez vous, nous ne sommes en aucun cas responsable, et ne pourrons pas vous rembourser.
Dans ce cas-là, il faut aviser avec votre bureau de Poste, en leur indiquant le numéro de suivi.